Blogue UBIK | Utilisation de la boîte vocale UBIK
Article image
 Retour aux articles

Utilisation de la boîte vocale UBIK

Voici un court guide pour vous aider à vous familiariser avec la boîte vocale UBIK. Pour configurer les courriels ou le mot de passe de vos boîtes vocales, veuillez vous référer à ce guide.

Accès à la boîte vocale

Si votre système téléphonique est configuré avec une réceptionniste virtuelle, vous pouvez accéder à la boîte vocale à partir de votre cellulaire. Vous n’avez qu’à composer votre numéro de téléphone pour ensuite appuyer sur *98 dans le menu téléphonique.

Pour accéder à la boîte vocale UBIK, vous devez, avec un téléphone UBIK, composer *98 (ou appuyer sur le bouton enveloppe de votre téléphone). L’opératrice vous demandera votre numéro de boîte vocale (qui correspond à votre numéro de poste) et votre mot de passe.

Prenez note qu’il est fortement recommandé de ne pas se connecter dans la boîte vocale en mode “mains libres”.

Fonctions de base

Une fois connecté dans votre boîte vocale, vous pouvez :

  • Écouter vos nouveaux messages en appuyant sur le 1
  • Écouter vos anciens messages en appuyant sur 2 suivi du 1
  • Enregistrer votre message de non-disponibilité en appuyant sur 0 suivi du 1
  • Enregistrer votre nom en appuyant sur 0 suivi du 3
  • Enregistrer votre message temporaire en appuyant sur 0 suivi du 4
  • Supprimer votre message temporaire en appuyant sur 0 suivi du 4 suivi du 2
  • Changer votre mot de passe en appuyant sur 0 suivi du 5

Notez que vous pouvez aussi supprimer un message laissé dans la boîte vocale en appuyant sur le 7, même si le message est en train de jouer.

Vider la boîte vocale

Il est aussi possible de vider complètement une boîte vocale à partir de l'Accès Client UBIK. Rendez-vous dans la section numéro de poste. Sous l'onglet Général, vous trouverez l'option vider la boîte vocale.

Vider la boîte vocale

Définition des types de messages

Message de non-disponibilité

Si ce message est enregistré, il sera joué chaque fois que quelqu’un laisse un message dans votre boîte vocale sauf si un message temporaire est enregistré

Nom

Si vous enregistrez votre nom et qu’aucun autre message n’est enregistré (non-disponibilité ou temporaire), celui-ci sera joué lorsque quelqu’un vous laisse un message. L’opératrice complétera les instructions.

Notez que c’est aussi ce message qui sera joué dans le répertoire téléphonique. Votre nom est plus agréable à entendre que l’opératrice qui épelle votre nom sans respirer… François-Samuel Tremblay Robitaille!

Message temporaire

Le message temporaire est très utile lorsque vous partez en vacances. Celui-ci vous permet d’enregistrer un message qui sera joué en priorité, sans écraser votre nom ou message d’indisponibilité. On peut le voir comme un message de vacances (c’est notre préféré chez UBIK :P).

Abonnez-vous à notre infolettre!

(Vous ne recevrez que des choses intéressantes. Promis.)

        
Votre navigateur se fait vieux...

Mettez votre navigateur à jour pour naviguer sur ce site. Mettre mon navigateur à jour

×