Blogue UBIK | Nouveaux Téléphones UBIK (Cisco séries 8800)
Article image
 Retour aux articles

Nouveaux Téléphones UBIK (Cisco séries 8800)

Voici un court guide pour vous aider à vous familiariser avec un des nouveaux téléphones fournis par UBIK, le Cisco 8851. Si vous utilisez des téléphones d’une autre marque (UBIK est compatible avec la majorité des téléphones SIP), référez-vous au manuel d’utilisation du fabricant.

Pour les modèles Cisco de la série 6800, référez-vous à ce guide.

Si vous utilisez les anciens modèles Cisco de la série SPA500, référez-vous à ce guide.

Cisco 8851

Le Cisco 8851, rayonnant de beauté sous un angle avantageux.

Le téléphone Cisco 8851 est un des deux nouveaux téléphones Cisco offerts par UBIK. Testés et approuvés par les techniciens UBIK, ces téléphones sont modernes, sécuritaires et fiables à un prix raisonnable.

Le téléphone est doté d'un affichage couleur rétro-éclairé VGA à écran large haute résolution (800x480) de 5 pouces, d'un port USB et de cinq touches de ligne programmables. Vous pouvez y ajouter jusqu'à deux consoles d'extension de touches pour avoir jusqu'à 72 touches de fonction/de ligne supplémentaires.

De plus, le téléphone prend en charge un commutateur Gigabit Ethernet intégré pour la connexion de votre ordinateur.

Présentation des lignes et des boutons du téléphone

Le guide complet est disponible ici.

Cisco 8851
Fonctionnalités Description
1 Combiné et bande lumineuse du combiné Indique si vous avez un appel entrant (rouge clignotant) ou un nouveau message vocal (rouge continu).
2 Touches de fonction programmable et touches de ligne Touches de fonction programmable et touches de lignePermettent d’accéder à vos lignes téléphoniques, aux fonctionnalités et aux sessions d’appel. Lors de l’ajout de fonctionnalités aux touches de ligne du téléphone, vous êtes limité par le nombre de touches de ligne disponibles.
3 Touches programmables Touches programmablesPermettent d’accéder à des fonctions et à des services.
4 Retour, Roulette de navigation et Libérer RetourBouton retour Pour revenir à l’écran ou au menu précédent.
Roulette de navigation Roulette de navigation anneau de navigation et touche Sélect. : pour naviguer dans les menus, mettre des éléments en surbrillance et sélectionner l’élément en surbrillance.
Libérer Bouton Libérer Pour mettre fin à un appel ou à une session connectés.
5 Garde/Reprise, Conférence et Transfert Garde/Reprise Bouton Garde/ReprisePour mettre un appel actif en garde et reprendre l’appel en garde.
ConférenceBouton ConférencePour créer une conférence téléphonique.
TransfertBouton TransfertPour transférer un appel.
6 Haut-parleur, Silence et Casque Haut-parleurBouton Haut-parleur Pour activer ou désactiver le mode haut-parleur. Lorsque le haut-parleur est activé, la touche est allumée.
SilenceBouton SilencePour activer ou désactiver le microphone. Lorsque le son du microphone est coupé, la touche est allumée.
CasqueBouton Casque Pour activer ou désactiver le casque. Lorsque le casque est activé, la touche est allumée.
7 Contacts, Applications et Messages Contacts Bouton ContactsPour accéder aux répertoires personnel et d’entreprise.
ApplicationsBouton ApplicationsPour accéder aux appels récents, aux préférences utilisateur, aux paramètres du téléphone et aux renseignements sur le modèle du téléphone.
MessagesBouton MessagesPour appeler automatiquement votre système de messagerie vocale.
8 Touche Volume Bouton VolumePour régler le volume du combiné, du casque et du haut-parleur (en mode décroché), ainsi que le volume de la sonnerie (en mode raccroché).

Entretien du téléphone

Les téléphones IP sont des appareils électroniques qui ne doivent pas faire l’objet d’une exposition excessive à la chaleur, au soleil, au froid ou à l’eau. Pour nettoyer le téléphone, utilisez une serviette en papier ou en tissu légèrement imbibée d’eau. Veillez à ne pas pulvériser de solution de nettoyage directement sur l’appareil ni à la verser dessus.

Installation du téléphone

Avant de commencer

Avant d’installer et de connecter le téléphone, contactez l’administrateur système pour vous assurer que le téléphone peut être installé dans votre réseau, prenez connaissance des consignes de sécurité, et vérifiez que vous avez en votre possession tous les éléments du téléphone et l’ensemble de la documentation.

Connexions du téléphone

La photo suivante illustre la connexion des différents éléments du téléphone.

Connexions du Cisco 8851

Connexions du Cisco 8851.

Connexion du combiné

Marche à suivre

1. Retournez le téléphone afin d’accéder aux ports situés à l’arrière de l’unité. AVERTISSEMENT : N’insérez pas de cordon de ligne téléphonique dans le port auxiliaire.

2. Insérez l’extrémité la plus longue du cordon téléphonique dans le port du combiné situé sur le téléphone (indiqué par un symbole en forme de téléphone).

3. Passez le cordon à travers le canal de passage du câble du bas.

4. Insérez l’autre extrémité du cordon téléphonique dans le port situé en bas du combiné (non illustré).

Connexion à l’alimentation

Si vous utilisez une source d’alimentation externe, insérez une extrémité du cordon d’alimentation dans une prise murale et l’autre extrémité dans le port d’alimentation situé sur le téléphone.

Connexion du téléphone au réseau

Marche à suivre

1. Insérez une extrémité du câble Ethernet dans le port réseau du téléphone.

2. Insérez l’autre extrémité du câble Ethernet dans le périphérique approprié sur le réseau, par exemple un commutateur réseau ou une prise murale.

Connexion d’un PC au téléphone (facultatif)

Marche à suivre

1. Pour fournir l’accès réseau à un ordinateur, connectez une extrémité d’un câble Ethernet supplémentaire au port PC à l’arrière du téléphone.

2. Connectez l’autre extrémité du câble Ethernet au port réseau du PC.

Démarrage du téléphone

Une fois que vous avez branché le téléphone et que vous l’avez relié au réseau, le téléphone exécutera une séquence de démarrage.

Abonnez-vous à notre infolettre!

(Vous ne recevrez que des choses intéressantes. Promis.)

        
Votre navigateur se fait vieux...

Mettez votre navigateur à jour pour naviguer sur ce site. Mettre mon navigateur à jour

×