UBIK | Crise du COVID-19 : Quel système téléphonique mettre en place pour faciliter le télétravail?
Article image
 Retour aux articles

Crise du COVID-19 : Quel système téléphonique mettre en place pour faciliter le télétravail?

Les mesures de confinement instaurées en réponse à la crise de la COVID-19 ont obligé plusieurs entreprises à passer en mode télétravail.

Alors que certains travailleurs se réjouissent de pouvoir travailler dans le confort de leur salon, si vous êtes un dirigeant d’entreprise, ce virage peut être un peu plus stressant. Il faut vous assurer que les affaires continuent à rouler tout en gardant vos distances. Existe-t-il un moyen de rendre tout ça plus simple?

Eh oui!

Voyez comment la téléphonie VoIP  pourrait rendre le travail à distance bien plus productif!

Bien télétravailler = Bien communiquer entre employés

Le facteur #1 qui rend le télétravail possible et efficace est certainement une bonne communication. Mais comment faire pour communiquer de manière fluide alors que vos employés et collègues se trouvent aux quatre coins de la ville?

Un système téléphonique IP pourrait bien être la solution à ce problème. Comme cette technologie connecte les travailleurs via l’Internet, il devient possible d’échanger bien plus que vos voix. Vous pouvez faire des conférences vidéo avec votre équipe entière et partager des images et fichiers au simple clic de votre souris!

Une téléphonie VoIP peut donc être bénéfique pour votre équipe en l’aidant à rester unie, même en temps de pandémie.

VoIP - Une multitude de fonctionnalités

Un système téléphonique au service de vos clients

Un autre avantage de la téléphonie VoIP en ce qui concerne le télétravail est qu’elle vous aide à maintenir de bonnes relations avec vos clients. Ce système vous permet de parler à vos clients en tout temps, même si vous êtes confortablement assis sur votre sofa en pyjama !

En passant aux communications unifiées, les appels entrants sur votre téléphone de bureau peuvent être automatiquement transférés à votre cellulaire. Et si jamais vous manquez un appel, vous pouvez recevoir vos messages vocaux par courriel.

Vous ne manquerez donc jamais à l’appel de vos clients en optant pour un système téléphonique IP !

Protégez vos données privées grâce à un système VoIP

Une inquiétude que vous pourriez avoir face au virage vers le télétravail est par rapport à la protection des données sensibles. Au bureau, votre connexion est très sécuritaire et les attaques virtuelles sont moins risquées. Toutefois, à la maison, cette sécurité n’est pas nécessairement assurée.

Eh bien, encore une fois, la VoIP peut résoudre ce problème. En choisissant un fournisseur de téléphonie IP fiable, vous pouvez avoir la certitude que vos conversations et vos données personnelles demeurent confidentielles en tout temps.

Effectivement, ces fournisseurs font des vérifications constantes de la sécurité de votre connexion et améliorent tout souci qui pourrait se présenter. De plus, ils s’assurent qu’aucune brèche n’affecte votre réseau. Vous pouvez donc travailler à la maison avec la tête reposée.

UBIK à la rescousse de votre entreprise !

Un système téléphonique IP est donc une option à considérer fortement en ce temps de crise de la COVID-19. Bien que cette période puisse être difficile au niveau des affaires, vous pouvez faciliter le télétravail en établissant une communication efficace et fiable dans votre entreprise.

Vous cherchez un système téléphonique IP fiable simple à utiliser ? La VoIP UBIK est la solution pour vous !

En choisissant notre système VoIP, vous pouvez profiter d’une foule d’avantages qui vous feront voir les communications d’entreprise d’un tout nouveau regard ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une soumission gratuite !

Abonnez-vous à notre infolettre!

(Vous ne recevrez que des choses intéressantes. Promis.)

Votre navigateur se fait vieux...

Mettez votre navigateur à jour pour naviguer sur ce site. Mettre mon navigateur à jour

×